Comment bien régler son poste à souder à l’arc
Pour bien régler son poste à souder à l’arc, il faut avant tout savoir quelle est la puissance de soudage que vous souhaitez obtenir. En effet, cette puissance va définir le type d’électrode à utiliser.
Il existe plusieurs types d’électrodes : les électrodes enrobées, les électrodes enrobées spéciales, les électrodes rutiles et les électrodes basiques. Nous allons voir comment choisir la bonne électrode en fonction de votre besoin.
Principe du rafraîchissement adiabatique
.
Si vous ne réglez pas votre poste à souder à l’arc correctement, vous risquez de ne pas pouvoir effectuer une soudure de qualité
Avez-vous déjà eu des problèmes de soudure? Si oui, vous avez certainement déjà entendu parler des électrodes enrobées. C’est un type d’électrode qui est utilisée pour les opérations de soudage à l’arc.
Les électrodes enrobées sont constituées d’un noyau fusible et d’une couche isolante; sur laquelle se trouve le métal qui sera soumis à une fusion à haute température. Elles offrent un arc plus stable et plus puissant que les électrodes traditionnelles, elles permettent une meilleure pénétration du courant au travers de la pièce à souder et améliorent la qualité de la soudure obtenue.