Tele-series.com » Divers » Comment faire cuire une pizza surgelée

Comment faire cuire une pizza surgelée

Sommaire:

4.9/5 - (16 votes)

Pour faire cuire une pizza surgelée, il faut la sortir du congélateur et la décongeler. Ensuite, il faut la mettre au four à 200°C pendant environ 15 minutes. Si vous avez un four à gaz, il faut le régler sur 180°C et laisser cuire pendant 10 minutes. Enfin, pour terminer, il faut la garnir selon votre goût.

Comment faire cuire une pizza surgelée

Préchauffez votre four à la température indiquée sur l’emballage de la pizza surgelée

Cette question revient souvent sur les forums et les réseaux sociaux. En effet, de nombreuses personnes se demandent si la température du four à pizza peut être préchauffée avant d’y mettre la pizza surgelée.

Il y a plusieurs années, je me posais également cette question. Je vous livre ici mon avis sur le sujet. Pourquoi ne pas utiliser un four à pizza ? La raison principale est que le temps de cuisson est beaucoup trop long.

Vous allez perdre votre temps car il faudra attendre 6 à 8 minutes pour que la pâte soit cuite alors qu’un four traditionnel ou un four à bois suffiront pour obtenir une pizza croustillante en 10 minutes maximum ! Cela représente donc un gain de temps considérable pour toutes les personnes qui mangent des pizzas surgelées au quotidien ! Si vous réalisez des pizzas industrielles, elles sont généralement composés de farine blanche, ce qui signifie qu’elles contiennent beaucoup d’amidon.

Lorsque l’on sait que l’amidon gonfle rapidement durant la cuisson, on comprend mieux pourquoi une simple minute suffit pour déformer complètement une pizza congelée ! Le résultat sera d’autant plus catastrophique si vous ne disposez pas d’un appareil adéquat : le pain sera plat et sec… Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un simple four traditionnel ou bien un four à bois qui sera moins cher et plus rapide (environ 5 minutes). Pour ma part j’ai optez pour cette solution afin de préparer mes propres pizzas surgelés sans investir dans un appareil spécial.

Placez la pizza surgelée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium

Vous avez sûrement déjà vu des pizzas surgelées dans les rayons de votre supermarché.

Leur prix est souvent très attractif. Cependant, il est parfois difficile de savoir si la pizza sera cuite à point. Pour éviter que votre pizza ne soit trop cuite ou pas assez, nous vous proposons quelques conseils : Il faut savoir que les ingrédients et l’emballage d’une pizza surgelée peuvent varier. Par conséquent, une même recette pourra être plus ou moins cuite selon le produit acheté. Ensuite, certaines pizzas surgelées sont précuites avant d’être conditionnées en paquet individuel. Dans ce cas, la pâte doit être réchauffée au four avant d’être garnie afin que la pâte puisse gonfler uniformément durant la cuisson.

Il faut également savoir que les ingrédients utilisés pour garnir une pizza surgelée peuvent varier selon les marques et qu’il est donc important de choisir un produit qui propose des ingrédients de qualité afin de garantir un résultat optimal. Pour finir, il faut toujours penser à sortir la pizza du congélateur 20 minutes avant sa prise au four afin qu’elle ne perde pas son humidité naturelle.

Enfournez la pizza et laissez-la cuire jusqu’à ce que le cheese soit bien fondu et que la croûte soit dorée

Pour une fois, vous avez envie de faire plaisir à votre famille.

Vous décidez d’acheter une pizza surgelée et vous la mettez au four.

Vous l’enfournez et attendez quelques minutes avant de la sortir du four. Pourquoi ces méthodes de cuisson sont-elles les plus efficaces ? Tout d’abord, il est important d’avoir un four qui puisse atteindre des températures élevées afin de pouvoir atteindre le point de fusion du fromage fondu.

Il est également conseillé que le fond du plat soit bien recouvert d’huile ou de beurre pour faciliter la cuisson. Enfin, il est important d’utiliser des poêles antiadhésives qui permettent une meilleure répartition de la chaleur et donc une cuisson homogène et rapide.

Sortez la pizza du four et laissez-la reposer quelques minutes avant de la découper et de la servir

Oui, il est possible de sortir la pizza du four et de la découper avant de la servir. Cependant, la pizza surgelée doit être décongelée avant d’être cuite au four. Pour cela, vous pouvez soit la faire décongeler au micro-ondes ou bien l’envelopper dans un torchon humide et le mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Il faut savoir que plusieurs personnes recommandent de faire chauffer la pizza encore surgelée environ 2 minutes à feu moyen pour qu’elle cuise uniformément. Une fois que les clients ont fini leur assiette, ils peuvent demander une seconde fois pour des parts supplémentaires. Si vous voulez présenter votre pizzas sous forme de panini pour satisfaire les clients qui n’ont pas terminé leur première part, vous pouvez également les faire chauffer environ 2 minutes à feu moyen (pour que ce soit plus croustillant). Enfin, si vous souhaitez proposer des pizzas qui ne sont pas faites maison à partir d’ingrédients frais aux clients qui ne veulent pas manger de produits frais mais plutôt se tourner vers des produits industriels comme les pizzas surgelés par exemple : vous pouvez aussi simplement les congeler à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et attendre qu’elles soient complètement congelées pour les servir telles quelles sans rien y ajouter !

Enjoy !

L’enseigne de pizza surgelée « Enjoy » peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Cette enseigne propose des pizzas à emporter ou à livrer, et le système est simple : lorsque vous vous abonnez, Enjoy s’occupe de tout ! Vous allez chercher votre pizza avec un bon pour la manger chez vous ou la déguster au restaurant. En plus, Enjoy prend en charge les formalités administratives liées à l’ouverture du magasin (inscription au registre du commerce et des métiers).

Vous n’avez donc pas besoin de trouver un local commercial avant d’ouvrir votre magasin. Si cette offre vous intéresse, rendez-vous sur www.enjoy-pizza.com

On n’a pas le droit de faire cuire une pizza surgelée dans le four traditionnel, mais on peut la faire cuire sur une plaque électrique ou au micro-ondes.